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Au 02 97 88 15 88 depuis la France (ou +33(2) 97 88 15 88 depuis l'étranger)
Nos opératrices sont à votre écoute du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15.

Règlement par carte bancaire.
Le paiement par virement est également possible (envoi des produits dès réception du virement).

Par courrier

En nous retournant le bon de commande accompagné de votre règlement à : Laboratoires Le Stum, 4 Impasse de Kerhoas - 56260 LARMOR PLAGE.
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Sur notre site internet

Pour un maximum de souplesse (règlement par carte bancaire uniquement).

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Pourquoi un compte client ?

Votre compte client vous permet de retrouver vos informations personnelles sans avoir à les ressaisir et de les modifier si besoin.
Il vous permet également de :
• Suivre vos commandes et leur historique
• Consulter vos factures
• Gérer vos données, vos adresses de facturation et de livraison

Pour créer un compte client, il vous suffit de cliquer sur « se connecter » qui se trouve dans la partie haute du site puis de saisir une adresse e-mail valide. Cette adresse e-mail sera le canal privilégié pour communiquer avec vous, lorsque vous passez commande ou en cas de demande d'informations de votre part. Pensez également à choisir un mot de passe que vous pouvez facilement vous remémorer car il vous sera demandé à chaque connexion à votre compte.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation de votre part. Que faire ?

Il se pourrait que vous ayez réceptionné notre mail de confirmation dans vos courriers indésirables, ou "spams", ce qui peut arriver parfois. N'hésitez pas à vérifier votre dossier de courriers indésirables. De plus, si l’adresse service-client@labo-lestum.com n’est pas enregistrée dans vos contacts, il y a des chances que ce courrier soit filtré automatiquement par votre boite mail dans ce dossier spams bien que nous n’envoyons aucun spam.

Si ce n'est pas le cas, n’hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact ou bien par téléphone au 02 97 88 15 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15.

J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?

Il vous suffit de vous rendre à la rubrique « Se connecter » qui se trouve dans la partie haute du site et de cliquer sur le lien intitulé « Mot de passe oublié ? ». Saisissez l’adresse e-mail que vous avez utilisé lors de la création de votre compte puis cliquez sur « Récupérer ». Après avoir cliqué sur le lien de confirmation de demande de nouveau mot de passe que vous avez reçu par e-mail, vous devez saisir votre nouveau mot de passe puis le confirmer. Vous pourrez alors à nouveau vous connecter à votre compte.

Je souhaite changer de mot de passe, comment faire ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe directement dans « Mon compte » « Mes informations personnelles ». Tapez votre nouveau mot de passe dans le champ « Nouveau mot de passe » qui se trouve à la fin du formulaire puis écrivez-le à nouveau dans le champ « Confirmation ». Cliquez sur « Enregistrer » pour prendre en compte ce changement.

J'ai changé d'adresse, comment puis-je l'actualiser ?

La rubrique « Mon compte » vous permet de gérer vos informations personnelles, vos commandes et donc également vos adresses. Choisissez vos adresses de facturation et de livraison. Ces dernières seront présélectionnées lors de vos commandes. Vous pouvez également ajouter d'autres adresses, ce qui est particulièrement intéressant pour envoyer des cadeaux ou recevoir votre commande au bureau.

Pour mettre à jour ou ajouter une nouvelle adresse il vous suffit de vous rendre dans votre espace client, de modifier vos coordonnées directement dans « Mon compte » « Mes adresses » « Adresse de livraison »

Quels sont les délais de livraison ?

Toute commande passée avant 15 heures est traitée dès sa réception et expédiée le jour même (du lundi au vendredi). Les commandes passées le week-end sur notre site internet seront traitées le jour ouvré suivant.

Nous faisons appel aux services de La Poste en colissimo suivi pour l’expédition de vos commandes.

Les délais de livraison en colissimo sont les suivants :

  • Livraison en 48 à 72 H (2 à 3 jours ouvrables) vers la France Métropolitaine
  • Livraison en 5 à 7 jours pour l’UE et les DOM TOM

Le numéro de suivi du colis vous est transmis par mail au départ du colis avec un lien automatique vers le site web du transporteur.

Quelles sont les différentes étapes d'une commande internet ?

Pour passer votre commande, il suffit de suivre le cheminement ci-dessous :
1. Cliquez sur la page « Nos produits »
2. Sélectionnez le ou les produits qui vous intéressent
3. Sélectionnez la quantité souhaitée
4. Faites de même pour chaque produit que vous souhaitez commander
5. Survolez l’onglet « Mon panier » en haut de la page pour consulter le récapitulatif de la commande
6. Cliquez sur « Commander »
7. Identifiez-vous
8. Sélectionnez votre adresse de livraison
9. Procédez au règlement par carte bancaire


Que faire si je n'arrive pas à commander sur internet ?

  • Depuis le 05 janvier 2021, nous avons redessiné entièrement notre site pour le rendre plus ergonomique, plus adaptatif, plus efficace.
  • Nous avons également augmenté la sécurité de la navigation et des transactions ainsi que le respect de la confidentialité de vos données personnelles.

Notre site est maintenant optimisé pour répondre au mieux à vos attentes

  • Le nouveau menu vous permet de filtrer les produits adaptés à vos besoins ou à votre profil.
  • La fonction de recherche par mot clé aussi bien sur les produits que pour les conseils permet de trouver rapidement le produit que vous souhaitez.
  • L'accès à notre site est facilité quel que soit votre moyen de connexion : Ordinateur, Tablette, Mobile.

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Si vous avez des difficultés à finaliser votre commande (ajout de produit au panier impossible, aucun mode de livraison proposé)

  • Vous utilisez peut-être une version trop ancienne de votre navigateur. En effet, notre site a été développé pour les navigateurs suivants : Google Chrome, Safari, Firefox, Edge
  • Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un différent pour accéder à toutes les fonctionnalités du site.

chromeSi vous utilisez Google Chrome, vous pouvez télécharger la dernière version sur : https://www.google.fr/chrome/


safariSi vous utilisez Safari, vous pouvez télécharger la dernière version sur : https://support.apple.com/fr-fr/HT204416


firefoxSi vous utilisez Firefox, vous pouvez télécharger la dernière version à l'adresse : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/


edgeSi vous utilisez Internet Explorer, vous pouvez télécharger la dernière version sur : https://www.microsoft.com/fr-fr/edge


Notre service client se tient à votre disposition pour vous aider à passer commande : vous pouvez le contacter soit via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 97 88 15 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15.


Quels sont les différents moyens de paiement ?

Les différents moyens pour commander sont les suivants :
  • Carte Bleue
  • Carte Visa
  • Mastercard
  • E-carte bleue
  • PayPal

Comment savoir si ma commande a été validée ? Ai-je la possibilité de retrouver le détail de mes commandes et de les suivre en direct ?

Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail vous confirmant que votre commande a bien été prise en compte.
Par ailleurs vous êtes tenu informé des étapes principales tout au long du processus de commande : réception de votre commande (un mail), validation de votre paiement (un mail), départ du colis (un mail).

Dans la rubrique « Espace client », « Historique des commandes » vous pourrez voir « l’état » de votre commande, soit :
  • Paiement accepté : paiement validé, la commande est en cours de traitement
  • Préparation en cours : la commande est en cours de traitement
  • En cours de livraison : la commande est expédiée. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec le numéro de votre colis qui vous permettra de le suivre après envoi.
  • Si votre commande n’a pas été validée, les raisons du refus vous seront expliquées par les états suivants :
- Annulée : la commande a été annulée au moment du paiement
- Paiement refusé : le paiement a échoué

Si vous avez besoin d’aide pour effectuer votre commande, n’hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 97 88 15 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15.

Que faire si je n'ai pas reçu mon colis ?

Si vous avez une réclamation concernant la réception de votre colis, notre service client se tient à votre disposition pour répondre au mieux à vos questions : vous pouvez le contacter soit via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 97 88 15 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15.


Puis-je payer en toute sécurité sur votre site ?

Vos achats sont 100 % sécurisés grâce à la solution de contrôle et de sécurisation des paiements de notre partenaire bancaire. Nous avons choisi le mode de paiement Cyberplus Paiement de la Banque Populaire qui utilise le protocole SSL, reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur internet. Vos données bancaires personnelles sont cryptées avant l'envoi de votre ordinateur au serveur de paiement Cyberplus. Les Laboratoires Le Stum n'ont aucun accès à vos données bancaires.

J'ai passé ma commande aujourd'hui sur votre site, quand ma carte sera-t-elle débitée ?

Lorsque vous commandez par carte bancaire sur Internet, le montant de votre commande est immédiatement débité de votre compte.


Au moment de finaliser le paiement de ma commande, on me demande de saisir un mot de passe ou un code envoyé par sms ou par e-mail

L'authentification par 3-D Secure est une interaction entre vous et votre banque. Il s’agit d’un protocole sécurisé conçu pour améliorer la sécurité des utilisateurs et renforcer leur authentification lorsqu'ils effectuent des achats en ligne par carte bancaire. Selon le type de carte, ce protocole s'appelle "MasterCard SecureCode" pour les cartes MasterCard ou "Verified by Visa" pour les cartes Visa.

Ainsi, vous pouvez être invité à entrer un code de sécurité spécial pour vérifier que vous êtes bien le titulaire de la carte bancaire que vous utilisez pour effectuer une transaction. Si le code de sécurité est incorrect et que l'authentification 3-D Secure échoue, vous ne pourrez pas utiliser votre carte pour approvisionner une transaction tant que vous n'aurez pas réussi à fournir le code spécial communiqué par votre banque.

Le code 3-D Secure vous est fourni par la banque émettrice de votre carte. Si vous ne recevez pas de code par sms ou par e-mail, veuillez contacter votre banque. Celle-ci vous indiquera la procédure à suivre pour demander ou récupérer votre code 3-D Secure si vous ne l’avez pas encore reçu.


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