English
My cart 0

Product(s) added(s)

No products

0,00 €

Prices are tax included

View Cart Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout
Our site uses cookies to improve your browsing experience.
By continuing, you consent to their use.
close

Philotia

Effet bénéfique du Co-enzyme Q10 sur la maladie de Parkinson

 Effet bénéfique du Co-enzyme Q10 sur la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique dégénérative caractérisée par des tremblements, une sensation de raideur musculaire et des mouvements lents. En France, la maladie de Parkinson touche 1,5 % de la population de plus de 65 ans (environ 150 000 personnes en France et 6,5 millions dans le monde), un chiffre qui devrait augmenter avec le vieillissement de la population.

De précédentes études post-mortem ont montré des anomalies mitochondriales et une augmentation du stress oxydatif dans le cerveau de patients qui souffraient de la maladie de Parkinson. Le Co-enzyme Q10 (CoQ10) pourrait être directement impliqué dans ce mécanisme, il joue un rôle crucial dans la production d’énergie cellulaire et possède un puissant pouvoir anti-oxydant.

De plus, de nombreux travaux ont déjà montré que de multiples pathologies et désordres fonctionnels sont associés à une diminution des niveaux totaux de CoQ10.

Le CoQ10 est présent dans toutes les cellules de notre corps. Cependant, sa production par l’organisme diminue avec l’âge. De plus, dans certaines situations, sa synthèse naturelle est bloquée (par exemple en cas d’hypercholestérolémie lors de la prise de statines).

L’Ubiquinol est la forme directement active de CoQ10 contrairement à l’Ubiquinone qui doit être convertie par l’organisme pour être ensuite utilisé.

Dans une nouvelle étude publiée récemment dans le journal Parkinsonism & Related Disorders, les chercheurs ont voulu évaluer l’effet d’une supplémentation en Ubiquinol sur des personnes touchées par la maladie de Parkinson. Pour cela, 64 participants atteints par la maladie de Parkinson ont pris soit 300 mg d’Ubiquinol quotidiennement pendant 96 semaines soit un placebo.

L’analyse des résultats montre tout d’abord que la supplémentation en Ubiquinol est sûre et bien tolérée par les patients. De plus, une diminution des symptômes est observée chez les patients souffrant d’akinésie de fin de dose (diminution progressive de l’efficacité du traitement) dès les premières semaines de supplémentation.

Ainsi, le CoQ10 sous forme d’Ubiquinol, en diminuant les symptômes de la maladie, pourrait représenter un espoir pour les personnes atteintes de Parkinson. Néanmoins, la confirmation des résultats de cette étude par des recherches complémentaires est nécessaire avant d’envisager l’Ubiquinol en solution de soutien aux autres traitements déjà administrés par les patients.

Source :

A Yoritaka et al. Randomized, double-blind, placebo-controlled pilot trial of reduced coenzyme Q10 for Parkinson's disease. Parkinsonism Relat Disord. 2015 Aug;21(8):911-6. doi: 10.1016/j.parkreldis.2015.05.022. Epub 2015 May 29.

A thorough quality approach and an orderly development including numerous clinical and scientific studies on finished products lead to the development of safe and effective products. Through a narrow range of truly innovative supplements, Laboratoires THE STUM emphasize quality over quantity. All these efforts, recognized by thousands of health professionals, aim to provide appropriate responses to all our customers. We wish you a pleasant visit and discover our products.

Follow us on
Cpanel

Background only applies for Boxed Layout

Please wait...