English
My cart 0

Product(s) added(s)

No products

0,00 €

Prices are tax included

View Cart Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout
Our site uses cookies to improve your browsing experience.
By continuing, you consent to their use.
close

Philotia

Objectif tonus et fermeté : prenez soin de votre corps

Objectif tonus et fermeté : prenez soin de votre corps

L’été est bien là et nous invite à se sentir dynamique, tonique et en bonne santé. L’alimentation, le sport et le lâcher-prise sont trois paramètres essentiels qui vous aideront à vous remettre en forme.

1- Retrouvez une alimentation équilibrée

Notre alimentation quotidienne a un impact important sur l’aspect et l’état de notre corps. Cependant, il est déconseillé de se lancer dans des régimes drastiques qui promettent une perte de poids rapide juste avant l’été. De plus, cette méthode souvent basée sur la privation est inefficace sur le long terme car généralement les kilos perdus sont aussitôt repris lors du retour à une alimentation habituelle.

La meilleure façon de retrouver son poids de forme est de manger équilibré et varié. L’équilibre alimentaire ne se fait pas forcément sur un repas ou même sur une journée mais sur plusieurs jours. L’essentiel est de maintenir un apport calorique raisonnable et d’apporter les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Manger de tout, mais en quantité adaptée :

  • Veillez à bien répartir les protéines, les glucides et les lipides,
  • Évitez d’accumuler les plats trop riches en sucre, en mauvaises graisses et en sel,
  • Consommez suffisamment de fruits et légumes riches en vitamines et minéraux.

Prenez plaisir à cuisiner avec des produits de saison, sains et simples (salades de fruits rouges, tomates, poivrons, concombre, etc.).

Prenez plaisir à cuisiner avec des produits de saison, sains et simples (salades de fruits rouges, tomates, poivrons, concombre, etc.).

.

  • En planifiant à l’avance vos repas de la semaine, vous pourrez équilibrer facilement vos menus et éviter l’éternel « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». Cela vous permettra de ne pas vous poser trop de questions en cuisine mais également de déjouer certaines tentations.
  • Prenez le temps de mastiquer suffisamment chaque bouchée pour faciliter la digestion. En le faisant chaque jour vous pourrez diminuer quelque peu les portions de votre assiette. En effet, notre cerveau a besoin d’environ vingt minutes pour nous signaler que l’état de satiété est atteint.
  • Une autre astuce simple est de manger dans un contenant plus petit (petite assiette, bol, etc.) ce qui vous donnera l'impression de manger en grande quantité puisque votre assiette sera malgré tout bien remplie.
  • Il est également important de bien s’hydrater en dehors des repas en consommant de l’eau plate, du thé et des infusions et de limiter au maximum la consommation de boissons sucrées ou de soda.

Vous l’aurez compris, le secret pour s’affiner durablement est de trouver son propre équilibre alimentaire, c’est à dire celui qui est adapté à votre mode de vie et à vos besoins, puis de le conserver sur le long terme.

.

2- Pratiquez une activité sportive régulière

Pour avoir un corps tonique et ferme, de bonnes habitudes alimentaires sont essentielles mais ne suffisent pas. Faire du sport est indispensable pour obtenir des résultats visibles et durables sur la silhouette.

Privilégiez les exercices cardio-vasculaires deux à trois fois par semaine : marche rapide, natation, cours de fitness ou vélo. Ce type d’activité permet aussi de brûler des calories et de développer la masse musculaire.

L’idéal est de coupler ces exercices cardio-vasculaires à du renforcement musculaire ciblant les abdominaux, les fessiers, les cuisses et les bras afin d’affiner le corps et de retrouver du tonus. Ces exercices peuvent être pratiqués facilement en extérieur et même à la maison, le seul matériel nécessaire étant un tapis et des poids (qui peuvent être remplacés au besoin par des bouteilles d’eau).

Si le temps vous manque, il est toujours possible d’adopter au quotidien des petits gestes pour augmenter vos dépenses caloriques :

  • Faire les déplacements de courte distance à pied (descendre un arrêt de bus ou de métro avant sa station, emmener ses enfants à la garderie, aller à la boulangerie, faire ses courses au marché, etc.)
  • Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur,
  • Faire des exercices de gainages dans les transports en commun ou au bureau.

L’essentiel est de se fixer des objectifs réalisables et de garder sa motivation intacte pour obtenir des résultats visibles et durables.

.

3- Prenez le temps de vous reposer

Pratiquer une activité sportive, ce n’est pas seulement bon pour le corps, mais aussi pour « l’esprit ». Cependant, dès lors que l’anxiété, le stress ou le surmenage sont présents, le mental est soumis à rude épreuve. Ces tensions peuvent engendrer une irritabilité, une fatigue persistante (l’impression de ne pas récupérer), des troubles du sommeil, et la prise de poids chez certaines personnes.

Pour éviter ou sortir de cet engrenage, vous pouvez par exemple vous aménager un programme détente en misant sur des techniques anti-stress qui vont servir à recharger l’organisme.

  • Premièrement essayez de dormir suffisamment car le sommeil influence directement l’humeur, la santé et le bien-être général. L’idéal étant de réussir à dormir à des heures régulières, de préférence le plus tôt possible car le sommeil en début de nuit est bien plus réparateur.
  • Libérez votre mental en essayant de vous détacher des idées négatives qui vous encombrent l’esprit. Le fait d’écrire sur un papier vos préoccupations peut vous aider à y remédier et à ne plus y penser de suite. Confier ses craintes à un proche peut également aider à les dissiper.
  • Profitez de l’été pour faire des activités qui vous plaisent vraiment : lire, vous balader, faire du sport, voir vos amis, votre famille…
  • À noter qu’écouter la musique de votre choix, par exemple durant vos trajets quotidiens, tend à réduire le niveau de stress.
  • Le rire est un antidote efficace pour palier au stress car il relaxe et réconforte. N’hésitez pas à visionner un spectacle de votre humoriste favori en guise de stimulant.
  • Pour prendre soin de soi de la tête aux pieds, vous pouvez également vous offrir un massage, parfait pour délaisser le corps et l’esprit. Ce temps est précieux et essentiel pour l’équilibre.
  • Enfin, vous pouvez pratiquer de la relaxation (yoga, méditation, etc.) pour évacuer le stress et faire le vide. Concentrez-vous sur votre respiration (en inspirant par le nez) et prenez-soin de la ralentir en l’amplifiant. Après quelques profondes respirations, appliquez-vous à détendre toutes les parties du corps. Restez une dizaine de minutes en état de décontraction totale. Vous en ressortirez apaisé(e).

.

Des compléments alimentaires adaptés

Afin de compenser d'éventuelles carences et de mauvaises habitudes alimentaires, les compléments alimentaires sont intéressants. Aussi, les Laboratoires Le Stum vous proposent une gamme de produits qui vont accompagneront tout au long de votre remise en forme.

  • SEAPIAX pour la préparation et la récupération musculaire

SEAPIAX est un complexe marin innovant et breveté, extrait de la seiche (Sepia officinalis). Les nutriments contenus dans SEAPIAX (protéines hydrolysées) contribuent à soutenir le bon métabolisme musculaire pendant l’exercice physique.

ACHETER SEAPIAX

.

  • MAGNÉTIONE pour son apport en magnésium hautement assimilable

Le magnésium favorise le maintien d’un métabolisme énergétique normal. Il contribue à réduire la fatigue et à maintenir une fonction musculaire normale.

ACHETER MAGNÉTIONE

.

  • SPIRULINE PHILOTIA pour son apport en protéines et minéraux

Idéale pour une reprise du sport, la spiruline est un complément alimentaire intéressant pour son apport en nutriments. La spiruline PHILOTIA certifiée Naturland allie pureté, qualité et sécurité.

ACHETER LA SPIRULINE PHILOTA

.

  • VITAMINE C PHILOTIA pour contribuer à réduire la fatigue

Il s'agit d'une vitamine 100% naturelle provenant du camu camu dont l'assimilation est supérieure à la vitamine C classique.

ACHETER LA VITAMINE C PHILOTIA

.

D'autres actualités qui peuvent vous intéresser :

.

A thorough quality approach and an orderly development including numerous clinical and scientific studies on finished products lead to the development of safe and effective products. Through a narrow range of truly innovative supplements, Laboratoires THE STUM emphasize quality over quantity. All these efforts, recognized by thousands of health professionals, aim to provide appropriate responses to all our customers. We wish you a pleasant visit and discover our products.

Follow us on
Cpanel

Background only applies for Boxed Layout

Please wait...