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Philotia

Comment préparer votre organisme à la saison automnale ?

Comment préparer votre organisme à la saison automnale ?

 

Les jours raccourcissent, certaines températures rappellent l’été alors que d’autres annoncent l’hiver. Ces signes ne trompent pas : l’automne est bel et bien installé. Outre les superbes couleurs qu’elle nous offre, l’automne nous prévient aussi que la période de grand froid n’est plus très loin. Bien souvent, on ne sait plus comment adapter notre comportement face à ces températures variables et l’apparition des premières affections bénignes.

 

Arrivée des premiers virus

Vous l’aurez constaté auprès de vos proches, les petits virus se propagent. C’est le retour des nez qui coulent, des gorges qui grattent et autres troubles majoritairement respiratoires. Cependant, tous ces signes ne sont pas uniquement le résultat du froid, même si ce dernier contribue à faire baisser la garde de notre système immunitaire. Rester confiné à la maison, en prenant soin de fermer les vitres et d’éviter un maximum les contacts extérieurs, serait néanmoins une erreur. Un air non renouvelé constitue un vase clos où les microbes se transmettent beaucoup plus facilement.

 

Moral en baisse et fatigue qui s’accumule

Nos habitudes changent considérablement en l’espace d’un mois. Nous passons de l’ambiance des vacances, des baignades et des sorties au rythme soutenu de la rentrée scolaire qui s’accompagne de la baisse de l’ensoleillement et du changement d’heure. Votre moral baisse, l’anxiété et le stress font leur apparition. Votre corps sent ces dérèglements et vous demande du repos. Vous vous sentez en manque d’énergie.

Comment préserver votre système immunitaire et votre bien être ?

De simples gestes vous permettront de tenir éloignés les virus qui guettent en cette période :

 

  • Ventilez régulièrement les intérieurs que vous fréquentez (maison, bureau, véhicule). Quelques minutes seulement suffisent pour que l’air soit renouvelé et que vous puissiez profiter d’un environnement sain.
  • Pensez à vous laver les mains aussi souvent que possible, surtout si vous avez de nombreuses interactions physiques avec les personnes qui vous entourent.
  • Pensez à profiter des belles couleurs que la saison propose pour vous aérer le corps et l’esprit. En pratiquant des exercices quotidiens de 30 minutes par jour, votre moral s’en trouvera amélioré et votre corps moins perméable aux virus.
  • Pensez à votre durée de sommeil. C’est l’un des facteurs les plus importants pour que votre corps soit prêt à affronter la journée qui vous attend. De bonnes nuits permettront à votre corps et à votre esprit d’affronter beaucoup plus facilement les agressions extérieures, les variations d’énergies et la baisse de moral.
  • Enfin, veillez à adapter votre régime alimentaire. Mangez sainement en mettant l’accent sur les fruits et légumes de saison : carotte, choux, haricots, poivron, pomme de terre, kiwi, orange, clémentine, noisette, raisin, etc. Ces aliments sont riches en vitamines et minéraux.

 

 

 

Des compléments alimentaires adaptés

Les compléments alimentaires peuvent également être intéressants pour compenser d’éventuelles carences, limiter la fatigue, en prévention, ou pour stimuler son système immunitaire.

Les Laboratoires Le Stum vous proposent la sélection de produits suivante :

 

  

  • Le complexe Nigelle-Propolis PHILOTIA est un complément alimentaire à la composition unique et aux ingrédients de très haute qualité qui aidera à soutenir vos défenses naturelles.

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  • La Vitamine C Camu Camu Il s'agit d'une vitamine 100% naturelle provenant du camu camu dont l'assimilation et la stabilité sont supérieures à celles de la vitamine C classique. La vitamine C contribue à réduire la fatigue.

ACHETER VITAMINE C CAMU CAMU

 

  • Le spray Sommeil PHILOTIA apporte de la mélatonine qui agit rapidement. La mélatonine contribue à réduire le temps d’endormissement.Ce complément alimentaire est idéal pour les personnes concernées par des troubles du sommeil.
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