English
My cart 0

Product(s) added(s)

No products

0,00 €

Prices are tax included

View Cart Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout
Our site uses cookies to improve your browsing experience.
By continuing, you consent to their use.
close

Philotia

Grossesse et anémie: Une supplémentation en fer réduit le risque de faible poids à la naissance.

Grossesse et anémie: Une supplémentation en fer réduit le risque de faible poids à la naissance.
Une nouvelle méta-analyse publiée dans le British Medical Journal vient confirmer et préciser les bénéfices d’une supplémentation en fer durant la grossesse en particulier sur le poids de naissance du bébé. L'anémie est une affection fréquente pendant la grossesse, en particulier chez les femmes des pays développés qui n'ont pas un apport en fer suffisant pour couvrir leurs besoins.

Dans cette étude, les auteurs rappellent que prendre des suppléments de fer augmente les taux d'hémoglobine de la mère et réduit le risque d’anémie de la mère pendant la grossesse.

Leur examen de la littérature leur a permis d’identifier 48 essais contrôlés randomisés et 44 études de cohortes, dont 49 menés dans les pays développés et 43 dans les pays en voie de développement, portant au total sur près de 1 900 000 femmes enceintes. La dose de fer variait de 10 mg à 240 mg par jour et la durée de la supplémentation de 7 à 30 semaines au cours de la grossesse.

Cette étude a mis en évidence les résultats suivants :
  • la supplémentation en fer a augmenté la concentration d'hémoglobine chez la femme enceinte (en moyenne de 4.59g/l) par rapport au témoin et a réduit significativement le risque d’anémie.
  • la supplémentation en fer de la mère réduit de 19% le risque de faible poids de naissance du bébé, le gain de poids moyen étant de 41.2g chez les bébés de mères supplémentées en fer par rapport à des bébés de mères non supplémentées.

Cette analyse confirme ainsi que, chez les femmes atteintes d’anémie ferriprive, la supplémentation en fer pendant la grossesse améliore considérablement le poids de naissance de l’enfant et réduit le risque de faible poids de naissance.


Source:

Haider B. et al. Anaemia, prenatal iron use, and risk of adverse pregnancy outcomes: systematic review and meta-analysis. BMJ 2013;346:f3443 online June 21 2013.
A thorough quality approach and an orderly development including numerous clinical and scientific studies on finished products lead to the development of safe and effective products. Through a narrow range of truly innovative supplements, Laboratoires THE STUM emphasize quality over quantity. All these efforts, recognized by thousands of health professionals, aim to provide appropriate responses to all our customers. We wish you a pleasant visit and discover our products.

Follow us on
Cpanel

Background only applies for Boxed Layout

Please wait...