English
My cart 0

Product(s) added(s)

No products

0,00 €

Prices are tax included

View Cart Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout
Our site uses cookies to improve your browsing experience.
By continuing, you consent to their use.
close

Philotia

Jambes lourdes et douloureuses : signes d’insuffisance veineuse

Jambes lourdes et douloureuses : signes d’insuffisance veineuse
Durant l’été, avec le retour du soleil et de la chaleur, de nombreuses personnes souffrent de douleurs, de fourmillements et de sensation de lourdeur dans les jambes. Ces symptômes traduisent une insuffisance veineuse (incapacité des veines à faire remonter convenablement le sang des pieds vers le cœur). Près d’un tiers des Français, dont une majorité de femmes, est touché par les troubles de la circulation sanguine.

Cela regroupe toutes les problématiques liées à une stagnation de sang dans les veines : de la simple sensation de lourdeur des jambes jusqu’aux complications cutanées et aux séquelles de thrombose en passant par l’œdème, les crampes nocturnes, les ecchymoses spontanées, le syndrome d’impatience des membres inférieurs, les varices, les phlébites ou encore les hémorroïdes. Plusieurs facteurs en sont à l’origine : une perte de tonicité des vaisseaux, une hyperperméabilité capillaire, une diminution de l’efficacité des valvules (clapets des veines qui empêchent le sang de redescendre dans les jambes) ou encore un manque de contraction des muscles.

L’âge, le sexe féminin, les conditions de travail (station debout prolongée, piétinement), l’excès de poids, les antécédents familiaux, l’exposition à la chaleur et la grossesse constituent des facteurs prédisposant à l’insuffisance veineuse.

Des gestes simples peuvent améliorer la circulation sanguine : adopter une alimentation équilibrée, surélever ses jambes en position assise et durant la nuit, éviter le port de vêtements et de chaussures trop serrés, terminer la douche par un jet d’eau froide sur les jambes. Enfin, marcher contribue à une meilleure circulation sanguine (pendant la marche, le sang est propulsé dans les veines profondes en direction du cœur), et peut ainsi réduire le phénomène de jambes lourdes.

Certaines plantes sont également utilisées de façon traditionnelle pour améliorer les symptômes d’inconfort et de lourdeur dans les jambes.


Sources :

1) Robertson L. et al. Epidemiology of chronic venous disease. Phlebology. 2008;23(3):103-11. doi:10.1258/phleb.2007.007061.

2) Pharmacopée Européenne – Monographie Melilotus officinalis

3) Pharmacopée Européenne – Monographie Ginkgo biloba
A thorough quality approach and an orderly development including numerous clinical and scientific studies on finished products lead to the development of safe and effective products. Through a narrow range of truly innovative supplements, Laboratoires THE STUM emphasize quality over quantity. All these efforts, recognized by thousands of health professionals, aim to provide appropriate responses to all our customers. We wish you a pleasant visit and discover our products.

Follow us on
Cpanel

Background only applies for Boxed Layout

Please wait...