English
My cart 0

Product(s) added(s)

No products

0,00 €

Prices are tax included

View Cart Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout
Our site uses cookies to improve your browsing experience.
By continuing, you consent to their use.
close

Philotia

Une supplémentation en magnésium pour améliorer les performances physiques des femmes âgées

Une supplémentation en magnésium pour améliorer les performances physiques des femmes âgées

Le magnésium est un minéral essentiel à notre organisme qui intervient dans de nombreux mécanismes, notamment au niveau des muscles et du métabolisme énergétique. Une carence en magnésium peut ainsi entrainer une diminution des performances physiques. Chez les séniors, le manque de magnésium est plus fréquent car les apports alimentaires sont souvent réduits et l’absorption du magnésium est moins efficace. Les femmes âgées ont un risque encore plus élevé de carence en magnésium (induit par les troubles de la ménopause).

Selon une nouvelle étude publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition, une supplémentation en magnésium pourrait prévenir le déclin des performances physiques chez les femmes âgées. L’étude a été réalisée sur 124 femmes âgées en moyenne de 71,5 ans qui ont suivi un programme de remise en forme pendant 12 semaines. Un premier groupe composé de 62 femmes a reçu une supplémentation en magnésium pendant toute la durée de l’étude alors qu’un second groupe de 77 femmes n’a rien reçu (groupe contrôle). Les scientifiques ont mesuré l’évolution des performances physiques grâce à un ensemble de trois tests (test d’équilibre, test de vitesse de marche et test de lever de chaise), effectué au début et à la fin des 12 semaines d’étude.

Les résultats des tests montrent qu’en début d’étude les performances physiques sont identiques dans les deux groupes. Après 12 semaines d’exercices, une nette amélioration des conditions physiques est observée chez les participantes ayant ingéré du magnésium. Cette amélioration est deux fois plus importante que dans le groupe contrôle. De plus, les effets bénéfiques de la supplémentation en magnésium sont plus importants chez les participantes présentant, en début d’étude, des apports alimentaires en magnésium en dessous des apports journaliers recommandés.

Ainsi, d’après les auteurs de l’étude, la supplémentation en magnésium pourrait ralentir le déclin des performances physiques lié à l’âge, en particulier chez les femmes ayant des apports en magnésium insuffisants. Avec l’âge, les performances physiques diminuent progressivement. Il est donc important de préserver la forme physique grâce à des méthodes simples comme par exemple, pratiquer une activité physique modérée (marche, natation, gymnastique douce), consommer des protéines pour éviter la fonte musculaire et se supplémenter en magnésium si les apports alimentaires sont insuffisants.

Source :

Veronese N. et al. Effect of oral magnesium supplementation on physical performance in healthy elderly women involved in a weekly exercise program: a randomized controlled trial. Am J Clin Nutr. 2014 Sep;100(3):974-81. doi: 10.3945/ajcn.113.080168.

A thorough quality approach and an orderly development including numerous clinical and scientific studies on finished products lead to the development of safe and effective products. Through a narrow range of truly innovative supplements, Laboratoires THE STUM emphasize quality over quantity. All these efforts, recognized by thousands of health professionals, aim to provide appropriate responses to all our customers. We wish you a pleasant visit and discover our products.

Follow us on
Cpanel

Background only applies for Boxed Layout

Please wait...