English
My cart 0

Product(s) added(s)

No products

0,00 €

Prices are tax included

View Cart Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout
Our site uses cookies to improve your browsing experience.
By continuing, you consent to their use.
close

Philotia

Les oméga-3 pourraient aider à arrêter de fumer

Les oméga-3 pourraient aider à arrêter de fumer

Cette étude a été réalisée sur 48 fumeurs réguliers qui consommaient en moyenne 14 cigarettes par jour depuis plus de 10 ans. Les participants ont été séparés en deux groupes. Pendant 1 mois, le premier groupe a consommé des capsules d’oméga-3 et le deuxième groupe a consommé un placebo. Les sujets n’avaient reçu aucune consigne particulière et ils ne connaissaient pas le thème de l’étude.

Les chercheurs ont analysé la consommation de cigarettes et le niveau d’addiction des fumeurs au début et à la fin de l’étude. Les résultats montrent que les participants ayant consommé les oméga-3 avaient fumé 2 cigarettes en moins par jour. De plus, leur niveau d’addiction était diminué et le restait durant un mois après l’arrêt de la supplémentation. Dans le groupe placebo, aucune modification de leur consommation de cigarettes n’a été observée.

Selon les scientifiques ayant mené l’étude, la fumée de cigarette induit un stress oxydatif, ce qui pourrait entrainer une diminution des niveaux endogènes d’oméga-3. Ces faibles niveaux peuvent affecter la neurotransmission et ainsi causer une diminution des mécanismes de récompense et augmenter la dépendance. Une supplémentation en oméga-3 permettrait d’améliorer les mécanismes de neurotransmission et apporterait ainsi un soutien dans le sevrage tabagique.

La confirmation des résultats de cette étude prometteuse par de plus larges recherches est nécessaire afin de valider les effets positifs des oméga-3 sur le renoncement au tabac.

Néanmoins, les oméga-3 ont également un intérêt supplémentaire pour les fumeurs. En effet, de nombreuses études ont déjà démontré les bénéfices des oméga-3 sur la prévention des maladies cardiovasculaires. Ce bénéfice est non négligeable quand on sait que fumer augmente considérablement le risque de développer une maladie cardiovasculaire.

Source:

S. Rabinowitz et al. Effects of omega-3 fatty acids on tobacco craving in cigarette smokers: A double-blind, randomized, placebo-controlled pilot study. Journal of Psychopharmacology, 2014 Jun 4;28(8):804-809. DOI:10.1177/0269881114536477

A thorough quality approach and an orderly development including numerous clinical and scientific studies on finished products lead to the development of safe and effective products. Through a narrow range of truly innovative supplements, Laboratoires THE STUM emphasize quality over quantity. All these efforts, recognized by thousands of health professionals, aim to provide appropriate responses to all our customers. We wish you a pleasant visit and discover our products.

Follow us on
Cpanel

Background only applies for Boxed Layout

Please wait...