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Conseils pour mieux aborder le changement de saison

Conseils pour mieux aborder le changement de saison

L'automne est désormais bien installé mais la transition saisonnière peut s’avérer être une période sensible pour le rythme biologique. En effet, entre le refroidissement et le rythme soutenu du quotidien, une baisse de moral et de tonus peut se faire sentir. Cette fatigue passagère se transpose alors souvent sur la qualité de sommeil, l’humeur, l’état de la peau, la mémoire, la concentration et nous rend plus sensibles aux virus tels que le rhume.

Comment bien aborder cette transition saisonnière et garder toute son énergie ? Les Laboratoires Le Stum vous suggèrent quelques conseils simples.

•    Privilégier les “bons” aliments

Une alimentation riche en vitamines et en minéraux contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. L’étude (lien) dont nous vous avions parlé dans un précédent article (lien) nous montrait justement que la prise de vitamine C diminuerait le nombre et la durée des rhumes. Mais ce n’est pas tout. La vitamine C possède également des propriétés antioxydantes, elle est aussi bénéfique pour le système cardiovasculaire et participe à réduire le stress.
Quelques exemples d’aliments riches en vitamine C : le citron, le persil, les poivrons, les fruits rouges, les agrumes, le kiwi, la papaye, le chou-fleur cru, le chou rouge, le litchi...
Vous pouvez également user et abuser des légumes de saison pour leurs qualités nutritives sans pour autant oublier les saveurs réconfortantes. En tête de liste nous pensons par exemple aux soupes de potiron, aux poêlées forestières, aux légumes d’automne rôtis au miel, aux châtaignes grillées ou encore aux pommes cuites au four à la cannelle…

•    Prendre soin de soi

Profiter du grand air

Il n’y a rien de plus vivifiant qu’une balade iodée par grand vent... à moins que vous ne préfériez une promenade en forêt qui égaye l’humeur de par les belles couleurs fauves qui habillent les arbres et recouvrent le sol ?

Se (re)mettre au sport

Pour conserver une forme physique, rien de tel que de se (re)mettre au sport. Trouvez l’activité physique qui vous motive et vous fasse plaisir, en demandant un avis médical au préalable pour vous assurer de votre aptitude à pratiquer. Pour habituer votre corps à l’effort, vous pouvez très bien démarrer par des activités douces comme le pilates, le stretching, la course à pied, le tapis de marche, les étirements, etc. Notre conseil : restez à l’écoute de votre corps et soyez patient, les résultats viendront avec le temps !
Vous n’avez pas le temps de vous mettre au sport ? Vous pouvez tout de même faire travailler vos jambes et votre rythme cardiaque dans les gestes du quotidien : transformez le ménage en séance de sport en mettant plus d’intensité dans vos mouvements, remplacez la voiture par la marche ou le vélo, prenez plutôt l’escalier plutôt que l’ascenseur ou l’escalator, etc.

S’accorder un moment détente

Après l’effort, le réconfort ! Lâchez prise en partageant le plaisir simple d’être en famille ou entre amis… Accordez-vous un moment d’évasion en vous adonnant à votre passe-temps ou loisir favori. Ce temps pour soi est précieux et essentiel pour l’équilibre.

•    Favoriser les émotions positives

Les émotions influencent et régissent tous nos comportements. Au lieu de se concentrer sur ce qui ne va pas ou ce qui n'ira pas, il vaut mieux se focaliser sur vos succès, vos réussites, sur les plaisirs du quotidien. Ces émotions positives vont sécréter de la dopamine, l’hormone de la motivation par excellence et peuvent se propager de façon contagieuse si vous en faites part autour de vous.
La gentillesse est également un état d’esprit qui se révèle bénéfique pour la santé physique et psychique. La journée internationale de la gentillesse a lieu le 13 novembre prochain, l’occasion de promouvoir cette bienveillance tout en conservant cet élan d’optimisme !

•    Penser aux compléments alimentaires

Les compléments alimentaires peuvent s’avérer être de véritables petits « coups de pouce » contribuant au bon déroulement énergétique de l’hiver. Vous pouvez commencer une cure de compléments alimentaires en fonction des besoins de votre organisme, notamment pour combler d’éventuelles carences en vitamines et minéraux.

Notre sélection de produits :

KAROSHIL pour apporter de l’énergie, de la détente et de la sérénité. Composé exclusivement de substances naturelles que l’on retrouve dans notre alimentation, Karoshil vient aider l’organisme à combattre contre le stress et la fatigue en assurant suffisamment de force nerveuse grâce aux vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B12.

ÉNOCÉRIDE  pour lutter contre le stress oxydatif. Les vitamines et minéraux d’Énocéride (vitamines C et E, zinc, sélénium, manganèse) contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif. De plus, ils contribuent à la synthèse d'éléments importants du renouvellement tissulaire et aident donc à maintenir une belle peau (zinc, manganèse, vitamine C).

VECTOMEGA pour apporter des phospholipides marins (procédé breveté). Vectomega agit notamment sur les performances cognitives (attention, concentration, mémoire) et contient naturellement des phospholipides vecteurs d’oméga-3 facilement assimilables.

MAGNÉTIONE pour une supplémentation en magnésium sans effet secondaire. Magnétione apporte une forme brevetée hautement assimilable de magnésium (le bisglycinate de magnésium). Les vitamines B6 et B8 complètent cette formule.

SEAPIAX pour limiter la fatigue musculaire lors d’une reprise de sport. Seapiax est un complément alimentaire breveté d'origine marine extrait de la seiche. Il apporte des protéines qui jouent un rôle dans le métabolisme du muscle.

Pour davantage de précisions, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre professionnel de santé ou à poser vos questions à notre équipe conseil via le formulaire de contact (lien).

A thorough quality approach and an orderly development including numerous clinical and scientific studies on finished products lead to the development of safe and effective products. Through a narrow range of truly innovative supplements, Laboratoires THE STUM emphasize quality over quantity. All these efforts, recognized by thousands of health professionals, aim to provide appropriate responses to all our customers. We wish you a pleasant visit and discover our products.

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