English
My cart 0

Product(s) added(s)

No products

0,00 €

Prices are tax included

View Cart Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout
Our site uses cookies to improve your browsing experience.
By continuing, you consent to their use.
close

Philotia

Éliminez les excès de l’été pour une bonne santé cardiovasculaire

Éliminez les excès de l’été pour une bonne santé cardiovasculaire

Le beau temps aidant, vous vous êtes laissé aller durant les grandes vacances ? Apéros en famille ou entre amis, glaces, spécialités locales, barbecues vous ont peut-être alourdis de quelques kilos supplémentaires et ont malmené votre organisme ? Pas de panique : nous allons voir comment remettre de l’ordre dans tout ça et préparer votre corps à bien affronter la rentrée.

Retour aux bonnes habitudes alimentaires

La principale façon de retrouver son poids de forme est de manger de nouveau équilibré et varié. L’équilibre alimentaire ne se fait pas forcément sur un repas mais est à rechercher sur plusieurs jours. L’essentiel est de maintenir un apport calorique raisonnable et de se focaliser sur les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Il faut manger de tout, mais en quantité adaptée :

- Veillez à limiter les apports sucrés qui ont été plus importants cet été,

- Évitez d’accumuler les plats trop riches en sucre, en mauvaises graisses et en sel,

- Consommez des fruits et légumes pour refaire le plein de vitamines et de minéraux,

- Assurez-vous un apport suffisant en fibres, par l’intermédiaire notamment des céréales, de préférence complètes.

Levez le pied sur l’alcool pour soulager votre foie

Sans surprise, la diminution voire l’arrêt de la consommation d’alcool est une aide précieuse pour retrouver son poids de forme ainsi que son énergie.

En effet, l’alcool est fortement calorique : une bouteille de rosé apporte pas moins de 650 calories. De plus, l'alcool perturbe l'absorption et le stockage de nutriments essentiels comme certaines vitamines et minéraux. Pour ne rien arranger, l’élimination de l’alcool par le foie « consomme » des antioxydants (glutathion, vitamines…) et gêne son bon fonctionnement.

Enfin, l’alcool favorise le stockage des graisses au niveau hépatique et augmente le taux de triglycérides, perturbant ainsi votre équilibre lipidique.

Pour vous aider à soutenir votre métabolisme hépatique, une petite cure détox peut s’avérer utile. Privilégier les complexes végétaux (pissenlit, romarin…) ou issus d’algues (chlorelle, spiruline) qui apportent de nombreux antioxydants et nutriments d’intérêt stimulant la bile.

Certaines plantes peuvent également contribuer à rééquilibrer votre statut lipidique (feuilles d’olivier, agrumes tels que le pamplemousse ou encore la bergamote).

Pour hydrater et nettoyer en profondeur votre organisme, pensez également à boire 1,5L d’eau par jour.

Pratiquez une activité physique régulière, même modérée

La pratique d’une activité physique régulière est souvent perturbée par les vacances (arrêt de la saison sportive, voyages, réception d’amis ou de la famille…).

La simple reprise d’une activité, même modérée, favorisera le retour à votre poids de forme.

La réalisation d’exercices cardiovasculaires 2 à 3 fois par semaine (marche rapide, natation, fitness ou encore vélo) est conseillée pour brûler rapidement vos calories estivales et pour redévelopper vos muscles.

Et si vous ne pratiquiez pas de sport avant l’été, c’est le moment de s’y mettre !

Des compléments alimentaires adaptés

Pour combler d’éventuelles carences, retrouver un bon équilibre lipidique et aider votre foie à bien éliminer, vous pouvez vous tourner vers les compléments alimentaires.

En effet, une cure de rentrée peut tout à fait venir compléter un retour à une alimentation plus équilibrée.sélection de produits laboratoires le stum

Nous vous proposons la sélection de produits suivants :

  • LIPATIONE est une nouvelle formule inédite qui associe un extrait hautement assimilable de bergamote, un extrait spécifique de feuilles d’olivier et des vitamines B9 et B12. L’extrait de feuilles d’olivier contribue au fonctionnement normal du système cardiovasculaire et à protéger les lipides sanguins contre le stress oxydatif. Les vitamines B9 et B12 contribuent au métabolisme normal de l’homocystéine. Cet acide aminé soufré est un indicateur de la santé cardiovasculaire.

ACHETER LIPATIONE

  • XÉNOSULF est un complexe unique composé d’actifs végétaux et algaux qui aident à supporter la fonction biliaire (extrait de pissenlit) et qui participe à la détoxification de l’organisme (chlorelle).

ACHETER XÉNOSULF

  • SEAPIAX est un complexe marin innovant et breveté, extrait de la seiche. Les nutriments contenus dans SEAPIAX (protéines hydrolysées) contribuent à soutenir le bon métabolisme musculaire pendant et après l’exercice physique.

ACHETER SEAPIAX



--

Ces articles pourraient vous intéresser :


04/09/2018

A thorough quality approach and an orderly development including numerous clinical and scientific studies on finished products lead to the development of safe and effective products. Through a narrow range of truly innovative supplements, Laboratoires THE STUM emphasize quality over quantity. All these efforts, recognized by thousands of health professionals, aim to provide appropriate responses to all our customers. We wish you a pleasant visit and discover our products.

Follow us on
Cpanel

Background only applies for Boxed Layout

Please wait...