English
My cart 0

Product(s) added(s)

No products

0,00 €

Prices are tax included

View Cart Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout
Our site uses cookies to improve your browsing experience.
By continuing, you consent to their use.
close

Philotia

De la vitamine C pour améliorer la condition physique et diminuer les rhumes ?

De la vitamine C pour améliorer la condition physique et diminuer les rhumes ?
Selon une étude récemment publiée dans la revue Nutrients, la prise de vitamine C pourrait booster le niveau d’activité physique et diminuer le nombre et la durée des rhumes chez les jeunes hommes.

Cette étude a été menée sur 28 hommes âgés de 20 à 35 ans, en bonne santé et non-fumeurs. Les sujets ont consommé soit de la vitamine C soit un placebo pendant 8 semaines. Les chercheurs ont mesuré le niveau d’activité physique et la survenue d’épisodes de rhume chez l’ensemble des participants à l’aide de questionnaires.

Les résultats de l’étude montrent une augmentation de 40 % de l’activité physique au cours des deux dernières semaines de l’essai dans le groupe ayant reçu de la vitamine C, comparativement au groupe placebo. De plus, le nombre de participants ayant déclaré des épisodes de rhume était plus faible dans le groupe sous vitamine C et la durée des rhumes a été réduite de 59% par rapport au groupe placebo.

D’après les auteurs, la capacité de la vitamine C à lutter contre le stress oxydatif pourrait expliquer son action sur l’amélioration des conditions physiques. De plus, selon eux, la vitamine C possède des propriétés neuroprotectrices qui pourraient agir sur la sensation de bien-être. Les nombreuses études montrant les bienfaits de la vitamine C sur le rhume sont controversées. D’après les données disponibles à ce jour, il se pourrait que seules les populations à faible statut en vitamine C ou éprouvant une fatigue physique extrême ou encore subissant un stress dû au froid bénéficient du bienfait anti-rhume de la vitamine C.

Ainsi, ces nouvelles données suggèrent que la supplémentation en vitamine C aurait des avantages sur la santé (amélioration de la condition physique et diminution de l’incidence et de la durée des rhumes) chez les hommes avec un statut en vitamine C faible à adéquat.

Source :

Johnston C. S. et al. Vitamin C Supplementation Slightly Improves Physical Activity Levels and Reduces Cold Incidence in Men with Marginal Vitamin C Status: A Randomized Controlled Trial. Nutrients. Jul 2014; 6(7):2572–2583. doi:  10.3390/nu6072572
A thorough quality approach and an orderly development including numerous clinical and scientific studies on finished products lead to the development of safe and effective products. Through a narrow range of truly innovative supplements, Laboratoires THE STUM emphasize quality over quantity. All these efforts, recognized by thousands of health professionals, aim to provide appropriate responses to all our customers. We wish you a pleasant visit and discover our products.

Follow us on
Cpanel

Background only applies for Boxed Layout

Please wait...