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Philotia

Conseils pour mieux aborder le changement de saison

Conseils pour mieux aborder le changement de saison

L'automne est désormais bien installé mais la transition saisonnière peut s’avérer être une période sensible pour l'organisme. En effet, entre les changements de températures et le rythme soutenu du quotidien, une baisse de moral et de tonus peut se faire ressentir. Cette fatigue passagère impacte parfois la qualité de sommeil, l’humeur, l’état de la peau, la mémoire, la concentration et nous rend plus sensibles aux virus tels que le rhume.

Comment bien aborder cette transition saisonnière et garder toute son énergie ? Les Laboratoires Le Stum vous suggèrent quelques conseils simples.

Privilégier les “bons” aliments

Une alimentation riche en vitamines et en minéraux contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. L’étude dont nous vous avions parlé dans un précédent article nous montrait justement que la prise de vitamine C est corrélée a une diminution du nombre et de la durée des rhumes. Mais ce n’est pas tout. La vitamine C protège les cellules contre le stress oxydatif, elle est aussi bénéfique pour le métabolisme énergétique et contribue à réduire la fatigue.

Quelques exemples d’aliments riches en vitamine C : le citron, le persil, les poivrons, les fruits rouges, les agrumes, le kiwi, la papaye, le chou-fleur cru, le chou rouge, le litchi...

Prendre soin de soi

Profiter du grand air

Il n’y a rien de plus vivifiant qu’une balade iodée... à moins que vous ne préfériez une promenade en forêt qui égaye l’humeur de par les belles couleurs fauves qui habillent les arbres et recouvrent le sol ?

Se (re)mettre au sport

Pour conserver une forme physique, rien de tel que de se (re)mettre au sport. Trouvez l’activité physique qui vous motive et vous fasse plaisir, en demandant un avis médical au préalable pour vous assurer de votre aptitude à pratiquer. Pour habituer votre corps à l’effort, vous pouvez très bien démarrer par des activités douces comme le pilates, le stretching, la marche rapide, le tapis de marche, etc. Notre conseil : restez à l’écoute de votre corps et soyez patient, les résultats viendront avec le temps !

Vous n’avez pas le temps de vous mettre au sport ? Vous pouvez tout de même faire travailler vos jambes et votre rythme cardiaque dans les gestes du quotidien : transformez le ménage en séance de sport en mettant plus d’intensité dans vos mouvements, remplacez la voiture par la marche ou le vélo, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur ou l’escalator, etc.

S’accorder un moment détente

Après l’effort, le réconfort ! Lâchez prise en partageant le plaisir simple d’être en famille ou entre amis… Accordez-vous un moment d’évasion en vous adonnant à votre passe-temps ou loisir favori. Ce temps pour soi est précieux et essentiel pour l’équilibre.

Favoriser les émotions positives

Les émotions influencent et régissent tous nos comportements. Au lieu de se concentrer sur ce qui ne va pas ou ce qui n'ira pas, il vaut mieux se focaliser sur vos succès, vos réussites, sur les plaisirs du quotidien. Ces émotions positives influencent la sécrétion de la dopamine, l’hormone de la motivation par excellence.

La gentillesse est également un état d’esprit qui se révèle bénéfique pour la santé physique et psychique. La journée internationale de la gentillesse a lieu le 13 novembre prochain, l’occasion de promouvoir cette bienveillance tout en conservant cet élan d’optimisme !

Penser aux compléments alimentaires

Les compléments alimentaires peuvent s’avérer être de véritables petits « coups de pouce » en contribuant à soutenir l'organisme pendant l'hiver. Vous pouvez commencer une cure de compléments alimentaires en fonction des besoins de votre corps, notamment pour combler d’éventuelles carences en vitamines et minéraux.

Notre sélection de produits :

Sélection de compléments alimentaires pour affronter le changement de saison
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KAROSHIL
 pour apporter de l’énergie, de la détente et de la sérénité.
Karoshil contient des vitamines biodisponibles (B1, B2, B3, B5, B6 et B12) qui contribuent à lutter contre le stress et la fatigue.

ÉNOCÉRIDE pour lutter contre le stress oxydatif (vitamine C).
Les vitamines et minéraux d’Énocéride (vitamines C et E, zinc, sélénium, manganèse) contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif. De plus, ils contribuent à la synthèse d'éléments importants du renouvellement tissulaire et aident donc à maintenir une belle peau (zinc, manganèse, vitamine C).

VECTOMEGA pour apporter des phospholipides marins (procédé breveté).
Vectomega contient naturellement des phospholipides vecteurs d’oméga-3 facilement assimilables (EPA, DHA, DPA). Le DHA contribue au fonctionnement normal du cerveau, l’effet bénéfique étant obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA.

MAGNÉTIONE pour une supplémentation en magnésium bien toléré sur le plan digestif.
Magnétione apporte une forme brevetée et hautement assimilable de magnésium (le bisglycinate de magnésium). Les vitamines B6 et B8 complètent cette formule.

SEAPIAX pour limiter la fatigue musculaire lors d’une reprise de sport.
Seapiax est un complément alimentaire breveté d'origine marine extrait de la seiche. Il apporte des protéines qui jouent un rôle dans le métabolisme du muscle.


Pour davantage de précisions, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre professionnel de santé. Vous pouvez également poser vos questions à notre équipe conseil via le formulaire de contact ou bien par téléphone au 02 97 88 15 88 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15).
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Mis à jour le 18/10/2017

Les Laboratoires Le Stum poursuivent le même objectif depuis plus de 35 ans : mettre à la disposition des professionnels de santé et de leurs patients, des compléments alimentaires innovants et performants. Reconnus par des milliers de professionnels de santé, nos produits visent à apporter des réponses adaptées à tous nos clients.

Nous vous souhaitons une agréable visite à la découverte de nos produits.

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