Conseils pour éviter les désagréments des vacances

Conseils pour éviter les désagréments des vacances

La saison estivale est propice aux voyages, aux belles découvertes et à la détente… mais peut aussi être source de désagréments impromptus. Afin de se prémunir des petits tracas fréquents chez les voyageurs, Les Laboratoires Le Stum vous proposent une sélection de produits, façon « trousse de voyage » à emporter dans vos bagages.

Les désagréments intestinaux

Lors d’un séjour à l’étranger, les vacanciers peuvent être confrontés à des désagréments digestifs parfois très gênants pouvant être liés à l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés. Cela entraine souvent la diarrhée du voyageur, appelée aussi la turista, qui survient généralement durant la première semaine du séjour.

Pour éviter ces sensations d’inconfort, des mesures d’hygiène strictes peuvent être appliquées :

  • Se laver les mains régulièrement
  • Préférer la consommation d’eau bouillie ou en bouteille fermée
  • Éviter les crudités, les glaçons et la viande insuffisamment cuite

Il est important de préserver l’équilibre de notre flore intestinale mise à rude épreuve lors de voyages à l’étranger. Une cure de ferments lactiques permet de maintenir l’équilibre intestinal.

Les Laboratoires LE STUM ont développés deux produits spécifiques à base de ferments lactiques pour répondre aux besoins des adultes et des enfants. Il s'agit de LACTOSPECTRUM ou de FERMENTS LACTIQUES ENFANTS.

LACTOSPECTRUM est une association de 10 souches de ferments lactiques et d’une matrice contenant de l’inuline et des fructo-oligosaccharides ainsi qu’un mix minéral. 

A commencer si possible un peu avant le départ en vacances.

Pour les enfants, nous proposons FERMENTS LACTIQUES ENFANTS un complément parfaitement adapté dès la naissance. Notre produit utilise des souches spécialement sélectionnées pour soutenir la flore intestinale chez le nourrisson et l'enfant et ne contient pas d'allergène.

Les jambes lourdes

Avec le soleil et la chaleur, de nombreuses personnes souffrent de douleurs, de fourmillements et de sensation de lourdeur dans les jambes. Ces symptômes traduisent une insuffisance veineuse (incapacité des veines à faire remonter convenablement le sang des pieds vers le cœur). Près d’un tiers des Français, dont une majorité de femmes, est touché par les troubles de la circulation sanguine et les désagréments associés.

Des gestes simples peuvent améliorer la circulation sanguine : adopter une alimentation équilibrée, surélever ses jambes en position assise et durant la nuit, éviter le port de vêtements et de chaussures trop serrés, terminer la douche par un jet d’eau froide sur les jambes et pratiquer régulièrement une activité physique. Certaines plantes sont utilisées également de façon traditionnelle pour améliorer les symptômes d’inconfort et de lourdeur dans les jambes.

VEINO-LYMPHAX

VEINO-LYMPHAX est un complément alimentaire associant 4 extraits végétaux aux profils moléculaires uniques. Ces extraits agissent de façon complémentaire et présentent une haute biodisponibilité. Les extraits de Ginkgo et de Mélilot aident à maintenir une bonne circulation veineuse.

Un corps tonique et ferme

L’été nous invite à se sentir dynamique, tonique et en bonne santé. Faire du sport est indispensable pour obtenir des résultats visibles et durables sur la silhouette. Privilégiez les exercices cardio-vasculaires deux à trois fois par semaine : marche rapide, natation, cours de fitness ou vélo. Ce type d’activité permet de faire travailler le cœur et l’ensemble du système cardiovasculaire, mais aussi de brûler des calories et de développer la masse musculaire. 

L’idéal est de coupler ces exercices cardio-vasculaires à du renforcement musculaire ciblant les abdominaux, les fessiers, les cuisses et les bras afin d’affiner le corps et de retrouver du tonus. Ces exercices peuvent être pratiqués facilement en extérieur et même à la maison, le seul matériel nécessaire étant un tapis et des poids (qui peuvent être remplacés au besoin par des bouteilles d’eau). 

Durant les vacances il est toujours possible d’adopter des petits gestes pour augmenter vos dépenses caloriques : 

  • Faire les déplacements de courte distance à pied (aller à la boulangerie, faire ses courses au marché, etc.) 
  • Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, 
  • Faire des exercices de gainage.

L’essentiel est de se fixer des objectifs réalisables et de garder sa motivation intacte pour obtenir des résultats visibles et durables. 

SEAPIAX (pour la préparation et la récupération musculaire)

SEAPIAX est un complément alimentaire marin innovant et breveté, extrait de la seiche (Sepia officinalis). Les protéines contenues dans SEAPIAX contribuent à soutenir la croissance et le maintien de la masse musculaire.

Nos produits peuvent être associés entre eux sans interférence.

Rechercher une actualité

Produits associés