Comment préparer votre organisme à la saison automnale ?

Comment préparer votre organisme à la saison automnale ?

Les jours raccourcissent, certaines températures rappellent l’été alors que d’autres annoncent l’hiver. Ces signes ne trompent pas : l’automne est bel et bien installé. Outre les superbes couleurs qu’il nous offre, l’automne nous prévient aussi que la période de grand froid n’est plus très loin. Bien souvent, on ne sait plus comment adapter notre comportement face à ces températures variables et l’apparition des premières affections bénignes.

Moral en baisse et fatigue qui s’accumule

Nos habitudes changent considérablement en l’espace d’un mois. Nous passons de l’ambiance des vacances, des baignades et des sorties au rythme soutenu de la rentrée scolaire qui s’accompagne de la baisse de l’ensoleillement et du changement d’heure. Votre moral baisse, l’anxiété et le stress font leur apparition. Votre corps sent ces dérèglements et vous demande du repos. Vous vous sentez en manque d’énergie.

Comment préserver votre système immunitaire et votre bien-être ?

De simples gestes vous permettront de tenir éloignés les virus qui guettent en cette période :

  • Ventilez régulièrement les intérieurs que vous fréquentez (maison, bureau, véhicule). Quelques minutes seulement suffisent pour que l’air soit renouvelé et que vous puissiez profiter d’un environnement sain.
  • Pensez à vous laver les mains aussi souvent que possible, surtout si vous avez de nombreuses interactions physiques avec les personnes qui vous entourent.
  • Pensez à profiter des belles couleurs que la saison propose pour vous aérer le corps et l’esprit. En pratiquant des exercices quotidiens de 30 minutes par jour, votre moral s’en trouvera amélioré et votre corps moins perméable aux virus.
  • Pensez à votre durée de sommeil. C’est l’un des facteurs les plus importants pour que votre corps soit prêt à affronter la journée qui vous attend. De bonnes nuits permettront à votre corps et à votre esprit d’affronter beaucoup plus facilement les agressions extérieures, les variations d’énergies et la baisse de moral.
  • Enfin, veillez à adapter votre régime alimentaire. Mangez sainement en mettant l’accent sur les fruits et légumes de saison : carotte, choux, haricots, poivron, pomme de terre, kiwi, orange, clémentine, noisette, raisin, etc. Ces aliments sont riches en vitamines et minéraux.

 

Des solutions naturelles pour aider à stimuler l'immunité

  • Les produits de la ruche : Les abeilles sont des actrices essentielles de la biodiversité et de la pollinisation des fleurs. Elles sont également indispensables à la production de miel et des autres produits de la ruche. Les vertus du miel, du pollen ou encore de la gelée royale sont reconnues depuis de nombreuses années. Il en est de même pour la propolis, véritable "trésor de la ruche" qui assure les défenses des abeilles contre les infections grâce à ses propriétés antiseptiques.
  • L'échinacée : Utilisée traditionnellement par les indiens d'Amérique pour soigner les infections respiratoires ou urinaires. L'échinacée est une plante médicinale réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé.
  • La griffe de chat (Uncaria Tomentosa) : Plante sacrée utilisée depuis plus de 2000 ans en Amazonie pour ses propriétés qui favorisent le bon fonctionnement du système immunitaire.
  • La vitamine D, un indispensable pour l'immunité : Synthétisée naturellement par notre organisme grâce à l'exposition au soleil, il devient indispensable de se supplémenter pour pallier au manque d'ensoleillement. Les cellules immunitaires ne peuvent pas bien fonctionner si la concentration en vitamine D dans l’organisme est insuffisante. De plus, une méta-analyse (qui regroupe plusieurs études) suggère qu’une supplémentation quotidienne en vitamine D serait utile pour prévenir les infections respiratoires aigües (rhume, grippe, bronchite et pneumonie).

IMMUTIONE soutient votre immunité antiseptique antiviral rhume grippe

Des compléments alimentaires adaptés

Les compléments alimentaires peuvent également être intéressants pour compenser d’éventuelles carences, limiter la fatigue, en prévention, ou pour stimuler son système immunitaire.

Les Laboratoires Le Stum vous proposent la sélection de produits suivante :

  • IMMUTIONE contient un extrait breveté et durable d’échinacée de nouvelle génération et de griffe de chat complétés par un extrait de différentes propolis pour un large spectre d'action sur votre immunité.
  • La Vitamine D3 Végétale ESSENTIEL est un complément alimentaire à la composition unique (extraite du lichen) et aux ingrédients de très haute qualité qui aidera à soutenir vos défenses naturelles.

Produits associés